top of page

Historique

Initiée en 1988 au Canada (Halifax) par un club Rotary, la duck race a connu un vif engouement ces dernières années partout dans le monde (Luxembourg, Liverpool, San Antonio, Jersey,…). Depuis 2014 ce phénomène s’est amplifié en France avec Bernay, Vendôme, Quimper, Orléans (qui détient le record de France avec 20 000 canards en 2015), Amiens, Auxerre, … et maintenant SAINT OMER.

Le concept consiste à vendre des tickets rattachés à des canards en plastique numérotés. Les canards sont ensuite lâchés dans le canal du HAUT PONT selon le principe d’une course : le 1er arrivé emporte le 1er lot et ainsi de suite. L’adoption se fait en vente directe, des revendeurs ou en ligne sur le site.

Dès l’arrivée de la course, les numéros gagnants seront proclamés par un huissier de justice. Les lots principaux, dont les clefs de la voiture seront remis lors d’une cérémonie. Par ailleurs les détenteurs des autres numéros gagnants dont les coordonnées ont été enregistrées lors de leur inscription, seront contactés pour l’attribution des lots.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à deux œuvres caritatives

Les canards identifiables par des numéros, seront lâchés à hauteur du pont de la place de la Ghière pour finir leur course 500 mètres plus bas au pont rouge rue des Faiseurs de Bateaux. Le détenteur du numéro gagnant deviendra l’heureux propriétaire d’une voiture avec d’autres lots à gagner.

Cette course aura lieu l’après-midi du Lundi 2 Avril 2018, le Lundi de pâques.

 

Nous comptons sur votre soutien pour faire vivre cet évènement festif et familial à objectif caritatif !

Adopter un Canard

Résultat de la Course

Un Projet Festif et familial

Bénéfice

Mentions légales

Confidentialité & Sécurité

Règlement Duck Race

       

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

Nom

Email

bottom of page